Conditions Générales de Vente

1. Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) définissent les droits et obligations entre Mon Coin Cuisine (le « Vendeur ») et toute personne physique ou morale (le « Client ») effectuant un achat sur le site moncoincuisine.fr.

2. Produits

Les produits proposés à la vente sont décrits avec la plus grande précision possible. Les photos ne sont pas contractuelles.

3. Prix

Les prix affichés sont en euros (€), toutes taxes comprises (TTC). Les frais de livraison sont indiqués avant la validation de la commande.

4. Commande

Toute commande passée sur le site implique l’acceptation des présentes CGV. Le Client reçoit un email de confirmation une fois la commande validée.

5. Paiement

Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire ou tout autre moyen proposé sur le site. Les transactions sont sécurisées.

6. Livraison

Les produits sont expédiés à l’adresse indiquée par le Client lors de la commande. Les délais de livraison peuvent varier selon le transporteur et sont précisés lors de la validation de la commande.

7. Rétractation

Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception du produit pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif. Les frais de retour sont à la charge du Client.

8. Retours et Remboursements

En cas de rétractation, le produit doit être retourné dans son état d’origine. Le remboursement est effectué dans un délai maximum de 14 jours après réception du produit retourné.

9. Garanties légales

Le Vendeur est tenu aux garanties légales de conformité (articles L.217-4 à L.217-14 du Code de la consommation) et contre les vices cachés (articles 1641 à 1649 du Code civil).

10. Responsabilité

Le Vendeur ne saurait être tenu responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation du produit ou du non-respect des instructions d’entretien.

11. Données personnelles

Les informations collectées lors de la commande sont nécessaires au traitement de celle-ci. Elles ne sont transmises qu’aux prestataires indispensables à l’exécution de la vente. Conformément au RGPD, le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données.

12. Litiges

En cas de litige, le Client doit d’abord contacter le service client pour trouver une solution amiable. À défaut, le litige sera soumis aux juridictions compétentes conformément au droit français.